Dernière visite guidée de l’exposition de Francine Mayran ce vendredi 17h au CIDH

Dernière visite guidée de l’exposition de Francine Mayran au CIDH

Depuis le 25 mars dernier Francine Mayran, peintre de la mémoire expose ses oeuvres au CIDH et est venu les présenter plusieurs fois lors de visites guidées. Elle reviendra une dernière fois ce vendredi pour rencontrer des scolaires toute la journée et animer une dernière visite guidée ouverte à tous et gratuite à 17h au CIDH. Durée 1h

Face à la montée des populismes, des théories complotistes et de l’antisémitisme, il est plus que nécessaire d’éveiller les consciences face au danger de résurgence de drames d’un passé pas si lointain, qui resurgit à notre porte aujourd’hui.
Tel est l’objectif de l’exposition « Le juste ou le refus de l’indifférence » de Francine Mayran, psychiatre, peintre et experte au conseil de l’Europe qui vient personnellement animer une dernière visite guidée. Elle nous rappelle ce qui est important pour elle dans son travail d’artiste présenté dans cette exposition. « Comment par l’art transmettre la parole et le message des survivants alors que les derniers témoins disparaissent et comment par l’art sensibiliser les jeunes pour qu’ils soient vigilants face au racisme, à l’antisémitisme et au populisme ».
Aux différents portraits de « justes », de victimes de la shoah, du génocide des Tutsis et des arméniens, elle vient de rajouter quelques portraits d’Ukrainiens qui se battent actuellement pour leur liberté et leur démocratie.
Elle dédicacera aussi son livre « Témoigner de ces vies. Peindre la mémoire ». Pour en savoir plus et découvrir ses oeuvres, voir son site http://www.fmayran.com.
Y aller : Vendredi 10 juin à 17h au CIDH. 16c place du marché aux choux Visite guidée gratuite sur inscription souhaitée. au cidh@orange.fr ou 03 88 92 94 72

MERCI DE DIFFUSER L INFO AUTOUR DE VOUS DANS VOS RESEAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :